Liens commerciaux

0
Dans un communiqué de presse daté du 4 janvier 2020 et dont une copie est parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), confirment l'existence d'un plan de balkanisation du pays.

Le porte-parole de l'armée le général major Léon-Richard Kasonga, affirme que les FARDC font face à des individus qui ne visent que la balkanisation de l'Est de la République Démocratique du Congo.

"L'État-Major général des FARDC tient à rappeler à l'opinion tant nationale qu'internationale que dans le cadre de la guerre non conventionnelle menée dans le grand Nord, les FARDC font face à des insurgés dont le but final est la balkanisation de la partie Est du territoire national", a-t-il fait savoir.

En outre, le porte-parole de l'armée affirme que pour légitimer leurs activités insurrectionnelles, ces insurgés s'appuient sur des causes de mécontentement réelles ou imaginaires, diffusées à travers toutes les couches sociales et par divers canaux de communication.

"L'effet recherché est l'effondrement des institutions légales en les discréditant aux yeux de l'opinion nationale et internationale dans le but de prendre le contrôle politico-admnistratif de cet espace et ainsi concrétiser la balkanisation, pourtant désavouée par la population du Grand Nord", renchérit le général major Léon-Richard Kasonga.

Cependant, l'armée appelle la population à plus de vigilance et à se désolidariser de ces insurgés, et en la [armée ndlr] soutenant totalement. Les FARDC réaffirment également leur engagement à soutenir la population civile qui a "tant souffert des affres de "cette barbarie" par des actions de reconstruction des infrastructures socio-économique de base".

Devant la presse vendredi dernier, le cardinal Fridolin Ambongo a dénoncé le plan de balkanisation du pays. L'archevêque métropolitain de Kinshasa a lancé un appel aux autorités ainsi qu'à la population pour mettre fin à ce plan.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top