L’opposant congolais Martin Fayulu ne décolère point. Lui qui revendique toujours sa victoire volée par l’actuel chef de l’Etat accuse son prédécesseur de mettre en place un plan machiavélique de balkanisation du Congo.
« Kabila est arrivé au pouvoir avec une mission, celle d’affaiblir, de diviser le pays afin de parvenir à la balkanisation », a-t-il lâché. Avant de poursuivre : « C’est pour cela qu’ils ont précipité le découpage territorial. Il a donné la province du Tanganyika à son frère. L’exécution du plan de balkanisation est très avancée ».
Le président de l’ECiDé a annoncé mardi 31 décembre 2019, lors de son meeting populaire à Kikwit, ville principale de la province du Kwilu, une série des marches pour dénoncer le plan obscure de l’ancien président Joseph Kabila contre La RDC.
« Nous débuterons par des marches. Le 17 janvier, date de martyrs, nous marcherons sans casser ni insulter mais pour : -dénoncer le plan machiavélique de Kabila et ses mentors sur la balkanisation du Congo; -marquer notre indignation sur les tueries à Beni, -témoigner notre état de deuil », a annoncé l’opposant Fayulu.
Pour l’opposant congolais l’année 2020, est marquée sur le signe de transformation et de la libération de la RDC, « le peuple congolais ne serons plus jamais esclave de qui ce soit », conclut-il.
Kris Mutombo