0
Après sa rencontre avec le corps diplomatique, le président de la République.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo préside une réunion du conseil supérieur de la défense.

En sa qualité de commandant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise, le président de la république veut faire le point de la situation sécuritaire sur l'étendue du territoire national. Il entend aussi avoir les nouvelles du front où les FARDC sont engagées pour combattre les forces négatives ADF Nalu.



Rentré récemment de la région de Beni où il dirige les opérations depuis l'état-major avancé de l'armée, le chef d'êtat-major général des FARDC, le général d'armée Mbala Musiense participe à cette réunion.

Le Premier ministre et le vice-premier ministre de l'Intérieur ont également pris part à cette séance de travail, jeudi 30 janvier.



Au cours de cette réunion élargie, le président de la République devrait donner des instructions claires aux responsables des services de sécurité afin que la quietude règne sur l'ensemble du territoire national.



Lors de son récent séjour à Londres, le président de la république a réaffirmé sa détermination à restaurer l'autorité de l'État dans les provinces en proie à des mouvements armés.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top