Liens commerciaux

0
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont appréhendé jeudi 2 janvier 2020, deux rebelles Rwandais du Conseil National pour la Renaissance et la Démocratie (CNRD), ainsi que 12 jeunes détenteurs illégaux d’armes à Katasomwa dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

C’est ce qu’annonce à 7SUR7.CD, Dieudonné Kasereka, l’un des porte-paroles de l’armée au Sud-Kivu

« Les forces loyalistes en opération dans le territoire de Kalehe avec en tête le commandant 3415e régiment, ont interpellé 14 jeunes jeudi 02 janvier 2020. Ils ont été appréhendés, car les forces armées ont été informées qu’il y aurait à Katasomwa des éléments du Conseil National pour la Renaissance et la Démocratie (CNRD), dissidents des Forces armés pour la Libération du Rwanda. Lors de l’interrogatoire, parmi les 14 jeunes interpellés, 2 sont effectivement des rebelles Rwandais CNRD et 12 autres sont en interrogatoire pour détention illégale d’arme. S’il y aurait des innocents, nous allons les libérer », a-t-il annoncé.

Il sied de rappeler que le jeudi dernier, le cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe avait alerté sur un déplacement de plus de 1.000 habitants de Katasomwa suite à une nouvelle présence des combattants du Conseil National pour la Renaissance et la Démocratie (CNRD), dans cette partie du Sud-Kivu.

Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne, avait indiqué à 7SUR7.CD que la population de Katasomwa a abandonné le milieu, craignant une probable attaque.

Déogratias Cubaka, à Bukavu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top