Liens commerciaux

0
Dans l’affaire qui oppose mademoiselle Eliane Bafeno au pasteur Moïse Mbiye de l’église Cité Bethel, le magistrat instructeur avait décidé de garder le pasteur en détention provisoire. Mais hélas, apprend Scooprdc.net des sources judiciaires crédibles, les interférences et interventions politico-judiciaires ont fait que l’accusé sorte du parquet le premier jour de sa confrontation avec la plaignante, mardi 4 février. D’après la source du média en ligne, le magistrat instructeur aurait décelé des indices sérieux de culpabilité à charge de l’accusé et devait établir un Mandat d’Arrêt Provisoire (MAP).

A la deuxième confrontation avec la partie civile, hier jeudi 6 février, le pasteur Moïse Mbiye a séché, prétextant être malade. Une démarche tendant à l’exfiltrer avec comme raison « soins médicaux », serait en cours du fait que les preuves d’accusation sont accablantes, selon la source de Scooprdc.net. Une façon de l’aider à sauver son image en évitant l’emprisonnement.

La vie d’Eddy Kabeya en danger !
Ce soliste était l’un des collaborateurs du pasteur Moïse Mbiye. Mais il est âprement recherché par le réseau de l’homme de Dieu. D’après un témoin proche du pasteur, se trouvant à Londres, Moïse Mbiye aurait donné des instructions claires par téléphone pour qu’Eddy Kabeya, son ancien collaborateur et musicien soit appréhendé et neutralisé. Chose qui ne s’est pas encore réalisée, car l’homme reste introuvable. Sa famille aurait même alerté les organisations de droits de l’homme dont ACAJ et les Nations unies, pour une protection, voire une éventuelle évacuation de ce jeune homme en danger permanent, selon son grand-frère Joddy Daniel Nkashama.

Pourquoi Eddy Kabeya donne de l’insomnie au pasteur Mbiye ? En effet, pour l’homme de Dieu, son ancien collaborateur est l’homme par qui tous les malheurs qui s’abattent sur lui seraient arrivés. Il rendrait responsable le jeune homme d’être le diffuseur de ses images vidéos sexistes qui l’accablent dans les réseaux sociaux.

En effet, l’affaire sextape du pasteur serait entrain de prendre une tournure dangereuse. Scooprdc.net apprend de sources proches du dossier qu’en dehors de vidéos déjà publiées, il y aurait une vingtaine d’autres impliquant outre certaines filles de son église, la femme d’un ancien premier-ministre, la femme d’un ministre en fonction, la femme d’un colonel influent de la police et une députée nationale. (Ndlr : le média en ligne tait volontairement les noms lui cités pour de raisons évidentes)

A ce stade, le procureur devrait se trouver face à problème on ne peut plus épineux, car ces puissantes dames feront tout pour étouffer l’affaire, au risque d’être toutes éclaboussées. A en croire ces révélations, le dossier sextape n’est que la partie visible de l’iceberg, voilà la crainte de l’accusé, Eddy Kabeya en sait trop bien que séparé de Moise Mbiye depuis plus de 7 mois, l’homme de Dieu craint qu’une copie intégrale de ‘’sa vidéothèque’’ ne se trouve entre les mains de son ancien soliste, d’où sa traque.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top