Liens commerciaux

0
Député honoraire et communicateur du PPRD, Dieudonné Mwenze dit ne pas trouver du sérieux dans les plaintes déposées contre Kalev Mutond.

L’ancien patron des services secrets, actuellement interdit de quitter le pays, est visé par deux plaintes pour « torture et arrestation arbitraire ». Il s’agit d’anciens prisonniers dits « politiques » qui accusent Kalev Mutond d’avoir orchestré leurs arrestations au mépris de la loi.

« Ce qui étonne, c’est le fait que les amis ont vu Monsieur Kalev depuis le début de l’année 2019, sortir des affaires. Ça fait aujourd’hui 13 mois, pourquoi ils ne l’ont pas porté en justice », s’interroge Dieudonné Mwenze. D’après ce communicateur de l’ancien parti présidentiel, les plaignants qui sont essentiellement des politiciens doivent éviter de revenir à ce qui peut paraître comme règlement de compte.

Dieudonné Mwenze se questionne sur l’opportunité de ces actions en justice.

« Pourquoi aujourd’hui seulement ? Le motif est -il fondé ? S’agit il d’une plante sérieuse ? Je ne le pense pas », ajoute -t-il.
D’après Dieudonné Mwenze, il s’agit simplement de la « politique spectacle dont les congolais n’ont pas besoin. »

Pour rappel, Kalev Mutond, soupçonné de déstabiliser les institutions a été interpellé le mercredi dernier à l’aéroport de Ndjili à son retour de Kampala. Ses déplacements dans la sous-région seraient contre les intérêts de la République selon une source proche de l’enquête.

cas-info
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top