Liens commerciaux

0
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi 21 février 2020, l’opposant Martin Fayulu a, dans allocution, dénoncé les différents détournements des fonds alloués aux projets qui aujourd’hui ne qu’un pâte d’éléphant.

De pied ferme, le président de l’ECIDÉ exige la lumière sur les différents dossiers qui semblent être “flous”.

“Au nom du peuple, j’exige que la lumière soit faite sur toutes les affaires ténébreuses notamment le dossier Bukanga Lonzo qui semble être la plus grosse escroquerie d’Etat depuis la zaïrianisation. L’affaire de 15 millions USD de décote sur la créance des sociétés pétrolières qualifiée de retro-commission, l’affaire 200 millions USD issue d’un prêt contracté auprès d’un individu sous sanctions américaines, la gestion de 6 milliards USD du fameux contrat chinois”, a déclaré le futur coordonnateur de la coalition Lamuka.

Et d’ajouter : “la gestion du projet hydroélectrique de Busanga dans la province de Lualaba particulièrement sur le prêt de 328 millions USD accordés au gouvernement de la RDC par le groupement d’entreprises chinoises et le rôle de l’entreprise privée Congo Management dans ledit projet”, a-t-il conclu.

Toujours dans le cadre de détournement des deniers publics, rappelons que le directeur général de SAFRICAS David Blattner, a été transféré à la prison centrale de Makala pour des enquêtes concernant les travaux des sauts-de-mouton. Tandis que d’autres directeurs généraux des entreprises qui effectuent ces travaux ont été également auditionnés par les procureurs généraux.

Roberto Tshahe
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top