Liens commerciaux

0
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce vendredi 21 février, avec son homologue rwandais Paul Kagame, à Kigali avant son arrivée à Gatuna/Katuna, ville frontalière entre le Rwanda et l’Ouganda où se tient le mini-sommet Quatripartite sur la crise Rwando-Ougandaise.

Selon la presse présidentielle, "cette rencontre sur la sécurité et la coopération dans les Grands Lacs fait suite à celle du 02 février 2020 à Luanda. Elle se tient toujours sous la médiation des Présidents Lourenço et Tshisekedi et a pour objet la poursuite de la normalisation des relations entre le Rwanda et l’Ouganda".

Ce mini-sommet intervient dans une période de tensions exacerbées entre les deux anciens alliés d’hier dans la guerre d’agression et d’envahissement contre la République Démocratique du Congo RDC.

Par ailleurs, le Président Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a toujours estimé que le développement et la stabilité de la RDC passent par la paix entre tous les pays de la région, principalement ses voisins rwandais et ougandais.

Reagan Ndota
Ouragan Fm

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top