Liens commerciaux

0
Au cours de la visite de solidarité dans la région de Beni, la présidente de l’Assemblée nationale n’a pas manqué d’exprimer son soutien indéfectible à la population de ce coin. S’exprimant devant les déplacés cantonnés à l’école primaire Mwangaza d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, Jeannine Mabunda a rassuré ces interlocuteurs que malgré l’insécurité grandissante, Beni n’est pas oublié par le gouvernement congolais.

« Je suis ici pour vous transmettre les compassions du Président de la République, du gouvernement congolais et des 500 députés. Je suis venue pour montrer notre solidarité, notre compassion, notre volonté de garder l’unité de notre pays. C’est pour ça que je vous demande aucun combat ne se gagner sans son armée.je vous demande de soutenir notre armée pour gagner l’ennemi », a-t-elle dit.

Évoquant le pourquoi de sa première visite, Jeannine Mabunda a signifié que c’est suite à une pression lui imposée par tous les élus députés de se rendre dans ce coin. Tout en saluant le courage de députés de l’est pour cette cause, Jeannine Mabunda a rappelé la victoire des FARDC contre le M23 pour appeler cette population qu’aucune rébellion aura le dessus sur l’armée loyaliste soutenue par la population.

Par ailleurs, le speaker congolais n’a pas hésité de féliciter les équipes de la riposte contre Ebola qui se battent pour mettre fin à cette épidémie qui a meurtrie la partie Est de la RDC.il sien de préciser que Jeannine Mabunda est attendu ce mardi à Bunia dans la province de l’ituri.

Nehemy Mbusa/Butembo
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top