Liens commerciaux

0
L'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, et l'envoyé spécial des Etats Unis dans la région des grands lacs, Peter Pham,ont échangé sur les questions liées à la paix, à la sécurité et à l'État de droit en République démocratique du Congo.

Sur son compte Twitter, l’ancien président de la Republique démocratique du Congo indique que les échanges avec Peter Pham ont porté essentiellement sur la « façon dont les gouvernements américain et congolais font progresser le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. En outre,a-t-il indiqué, un accent particulier a été mis sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité.

Pour sa part, l'envoyé des USA dans la région des grands lacs a affirmé que les discussions avec Joseph Kabila ont été franches et approfondies sur l’avenir de la RDC et sur les obstacles qui entravent la paix, la prospérité et l’état de droit .

Quelques heures avant le tête à tête avec Joseph Kabila, le diplomate américain s’est entretenu avec plusieurs officiels dont le Président Félix Tshisekedi. A ce dernier, Peter Pham a réaffirmé le soutien de l’administration Trump dans la lutte contre la corruption. Quiconque ferait l'obstacle au changement en RDC, a-t-il promis, trouverait les USA sur son chemin.


MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top