Liens commerciaux

0
Le diplomate congolais Barnabé Kikaya Bin Karubi a été désigné par l’organisation internationale de la francophonie (OIF) pour diriger la mission d’information, de contacts et d’observation de l’élection présidentielle au Togo qui se tiendra samedi 22 février 2020.

Ce proche de Joseph Kabila a salué cette marque de confiance placée sur sa personne. « L’OIF a jeté son dévolu sur ma modeste personne pour diriger sa mission d’information, de contacts et d’observation de la Présidentielle au Togo. Avec Mr Tchambakou Ayassor, président de la Ceni, vérification des derniers réglages avant le scrutin de Samedi. Un autre niveau de responsabilité », lit-on sur le compte twitter de l’ex Ministre congolais.



L’ex-conseiller diplomatique du président honoraire Joseph Kabila estime que cette mission est « destinée à prendre à la mesure des progrès réalisés et des difficultés rencontrées par les acteurs togolais dans la gestion des élections, de manière à mieux identifier, pour l’avenir, les domaines pour lesquels l’assistance électorale francophone serait plus utile ».

Dans cette perspective, la délégation de la Francophonie conduite par Barnabé Kikaya rencontrera les autorités politiques, les responsables d’institutions et l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus électoral.

Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top