Liens commerciaux

0
Le Président Félix Tshisekedi a reçu mercredi l’Envoyé spécial de l’Organisation des Nations Unies au Palais de la Nation. Les deux hommes ont discuté sur les priorités pour la stabilisation de la RD Congo et de la région des Grands Lacs.

Pour sa part, Huang Xia se dit très satisfait de la rencontre avec le Chef de l’Etat. Connaissant bien le rôle que joue la RDC dans la région, Huang Xia a fait part au Chef de l’Etat du souci de l’ONU pour le Changement tant attendu par le peuple congolais.
Pour rappel, en septembre dernier le SG de l’ONU, Antonio Guteress, était en visite en RDC. Le patron de l’ONU s’était rendu à Goma, où il a visité un centre de traitement contre l’épidémie à virus Ebola. Ce dernier avait également sensibilisé la population à accompagner les actions des équipes de la riposte. A Beni, les questions de sécurité étaient également abordées avec les autorités des provinces.

Cet entretient intervient alors qu’il y a peu l’envoyé spécial des Etats-Unis venait de séjourner en RDC. Ce dernier s’est également entretenu avec plusieurs personnalités en RDC. Cette visite, à en croire certains observateurs de la scène politique en RDC, traduit sans nul doute la vision de l’actuel Chef de l’Etat, qui prone l’ouverture de son pays après une période d’isolement.

4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top