Liens commerciaux

0
Les relations entre l’UNC de Vital Kamerhe et l’Udps, deux alliés au sein de la coalition Cap pour le Changement, ne tiennent plus que d’une file. Les tensions sont devenues quasi palpables. Du coté des pros Kamerhe, les inquiétudes face aux provocations faites par certains militants de l’Udps se font sentir.

Amato Bayubasire, député de L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a au cours d’un point de presse organisé dans le siège du parti politique au Sud-Kivu dans le territoire de Walungu, fustigé l’attitude qu’affiche les militants de l’Udps contre VK.



« Il est étonnant de constater que certains partenaires même au sein du CACH s’en prennent à Vital Kamerhe. Ils choisissent tout ce qui ne marche pas pour lui imputer, ce qui marche ils disent c’est l’UDPS et le président de la République. Ils veulent nous pousser à commencer à dire chaque fois qui est à la base de telle ou telle autre idée ? Qui a amené l’idée de la gratuité de l’enseignement par exemple ? », A-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous allons donc nous organiser au parti et nous n’allons pas tolérer même si le président Kamerhe nous a invités à la discipline, nous ne saurons plus nous retenir, nous allons à un moment répondre à toutes les provocations et dévoiler l’apport de Kamerhe jusque-là ».



Il a également indiqué que l’UNC va protéger la dignité et la personnalité de Vital Kamerhe et dire qu’il n’a jamais touchée dans le trésor public et invite Jean Marc Kabund, président a.i de l’UDPS à éviter de manquer de respect à Vital Kamerhe. De son côté, le porte-parole de l’UNC ,Me Gabin Lulendo estime que « cela est inacceptable. Nous pouvons comprendre les insultes des militants d’un parti adverse, mais pas d’un parti allié. Ça, on ne peut pas tolérer »



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top