Le Pasteur et musicien chrétien, Moïse Mbiye annonce la sortie imminente de son nouvel opus « Triomphe ». C’est le samedi 8 février dernier que la nouvelle a déferlé. D’ailleurs, une chanson de cet album est déjà sur la toile. « Olandi nga ti awa » est le titre de ladite chanson que les adorateurs du vrai Dieu savourent et apprécient compte tenu de sa profondeur spirituelle.

Les Congolais dans leur imagination s’interrogent sur la coïncidence du titre de l’album « Triomphe » avec le dossier qui oppose le Pasteur-chantre, Moïse Mbiye devant la justice avec Éliane Bafeno, figurante principale dans le clip « Ye Oyo », tiré de son dernier album « Je t’aime ». Cette dernière l’accuse de viol et avortement.

Les Kinois apprécient le titre et croient penser, pour les uns, qu’il s’agit de l’inspiration et que le Pasteur triomphera certainement devant ceux qui l’accusent, à tort ou à raison. Au nombre de plaignants, se sont ajouté plusieurs autres, selon François, l’un des avocats d’Eliane.

L’album « Triomphe » vient ainsi succéder à « Je t’aime », un opus dans lequel il a présenté trois titres traitant du thème de l’amour et du mariage. Une chanson qui enseigne sur l’amour et la bonté de Dieu qui se manifestent à tout moment et partout chez ses enfants.

« Après plusieurs albums à mon actif, j’ai finalement réussi à réaliser un de mes rêves les plus fous, celui d’enregistrer avec un de plus grands réalisateurs de notre musique, monsieur Philippe Gaz avec qui j’ai travaillé dans 4 titres », a révélé Moïse Mbiye.

Le Pasteur de l’église Cité Béthel a, cette fois-ci, utilisé certains membres de sa famille comme figurants dans ce clip, en lieu et place d’autres acteurs.

Edo Bamu
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top