Liens commerciaux

0
* Par conséquent, le classement des deux clubs restent inchangé
L'Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe ont concédé le nul d'un but partout hier dimanche 23 février au stade des Martyrs de la Pentecôte, match comptant pour la 19ème journée de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le portier Camerounais Nelson Lukong a rassuré son équipe aux temps additionnels, en captant net le penalty de l'Ivoirien Junior Koné des Vert et Blanc. Grâce à ce score serré au classement, les Vert et Noir de la capitale confortent leur 3ème place avec 36 points en 19 sorties et les Immaculés leur 4ème avec 35 points en 18 matches joués.
Comme au match aller, le plus vieux derby de Kinshasa s'est soldé sur le score de 1-1 et les Immaculés ont marqué en premier lieu.
Les coéquipiers du tonitruant latéral droit Dieumerci Mukoko Amale dit "Soso" ont donné le ton avant la première minute, suite à la 38ème seconde, grâce à Karim Kimvuidi, après une passe de Dark Kabangu.
A la 28ème minute, sur une passe de Koné, Mukoko Amale n'est pas arrivé à cadrer pour inscrire le deuxième but.
Quelques minutes après, soit à la 34ème minute, le joueur le plus attendu dans ce derby Ricky Tulenge a botté le coup franc, mais sa frappe est passée au-dessus de la cage gardée par le portier Muko Barel.
A la 38ème minute, Fiston Kalala Mayele a vu sa frappe finir la course sur le montant droit. C'est à la 44ème minute que les Dauphins Noirs de la Capitale ont réagi. Le penalty était consécutif à une faute sur Wango. Ricky Tulenge en a profité pour remettre les pendules à l'heure (1-1). C'est sur ce score que les deux frères ennemis sont allés en pause.
JET DES PROJECTILES
Les supporters de DCMP ont contesté la décision de l'arbitre en jetant des projectiles, notamment des sachets d'urine. La tension était au comble lors de cette rencontre au sommet de la Division I.
Après la mi-temps, Rossein Tuisila a pris la place de Jérémie Mumbere. L'avant-centre des "Bana Vea", Fiston Kalala Mayele a tenté le tout pour le tout, mais ses diverses tentatives se sont soldées par des ratés en cascade. Il n’y a donc plus eu de changement au tableau d'affichage, resté intact: 1-1.
Pour sa part, le coach Isaac Ngata a effectué le changement en montant le talentueux William Likuta pour qu'il puise déstabiliser les plans montés par le patron du staff technique de V.Club, Jean-Florent Ibenge.
RICKY TULENGE EN VÉRITABLE ARTISTE SUR SCÈNE
L'ailier Muloko Ducapel s'est illustré par quelques occasions, mais sans trouver la faille. L'ancien capitaine de DCMP, Ricky Tulenge, a égayé le public qui a fait le déplacement du plus grand stade de la République en jonglant et dribblant au milieu du terrain dans la fourchette des 70ème minutes.
L'ancien sociétaire des Salésiens de Don Bosco, Soze Zemanga, a remplacé celui du Football Club Renaissance du Congo, Jésus Moloko.
Les multiples tentatives de Fiston Kalala Mayele n'ont pas fait la différence. Au finish, c'est 1-1 au marquoir. Ce, malgré le penalty obtenu par les protégés du président Vidiye Tshimanga à la fin du match.
Un centre de Mukoko Amale a atterri devant Dark Kabangu, qui s'est couché. Son ballon a fini la course sur la main de l'un des défenseurs axial de V.Club. Et l'arbitre central n'a pas tergiversé, en sifflant le penalty.
DESIGNE POUR CREUSER L’ECART
Junior Koné a loupé le coup de pied de réparation après un élan qui a laissé à désirer. Le portier Camerounais Nelson Lukong l'a capté net.
Ce résultat de 1-1 permet aux deux protagonistes de ne pas monter d'un cran au classement. C'est le statu quo. V.Club est 3ème avec 36 points en 18 matches livrés. DCMP est 4ème avec 35 points après avoir joué 18 matches.
MAZEMBE RENVERSE LA VAPEUR, LES ORANGES ENFONCENT LES ABEILLES
En levée de rideau de ce choc, l'Académie Club Rangers a eu raison de l'avant dernier au tableau de registre Bukavu Dawa (1-0).
Ce classement reste dominé par le Tout-Puissant Mazembe qui compte 53 points. Les Corbeaux de l'ex-Katanga ont renversé la vapeur le samedi 22 février en battant les Kamikazes de Lubumbashi sur le score de 2-1.
Ces derniers avaient pourtant ouvert le score. L'ailier Isaac Tshibangu Tshituka dit "Starleta" a inscrit les deux buts victorieux.
L'Association Sportive Maniema Union est 2ème avec 40 points. Son match contre le Cercle Sportif Don Bosco, qui devait se jouer hier dimanche 23 février, a été prorogé pour des raisons d'ordre organisationnel.
Les Vert et noir de Kindu sont 2ème avec 40 points et se soudent les coudes pour ne pas laisser filer cette prestigieuse place en cette 25ème édition de la Linafoot.
Un autre match a eu lieu hier dimanche au stade de l'Unité de Goma. Les Oranges du Football Club Renaissance du Congo ont dicté leur loi aux Abeilles de Butembo (3-1) avec, au passage, un doublé de Kansway et un but de Glody Lilepo. La formation de la capitale a enfoncé Nyuki qui a du mal à décoller. L'équipe de l'Est est dernière du classement avec 8 points.
Les "Jamais sans vous" sont toujours 6ème, mais avec désormais 32 points. Ils bataillent dur pour une éventuelle place en compétitions africaines interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).
Voici ci-dessous le classement provisoire.
1. Mazembe 53 pts/20MJ
2.Maniema Union 40 pts/19 MJ
3. V.Club 36 pts/19 MJ
4. DCMP 35 pts/18MJ
5. Groupe Bazano 34 pts/17MJ
6. Renaissance 32 pts/20 MJ
7. Rangers 26 pts/21MJ
8. Lupopo 24 pts/19MJ
9. Don Bosco 23 pts/19MJ: 4 défaites
10. RCK 23 pts/ 19 MJ: 6 défaites
11. Lubumbashi 23 pts/19 MJ: 7 défaites
12. Simba 21 pts/19 MJ
13. Sanga Balende 17 pts/18MJ
14. Dauphins Noirs 16 pts/20MJ
15. Bukavu Dawa 11pts/21 MJ
16. Nyuki 8 pts/20 MJ
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top