Liens commerciaux

0
La RDC a enregistré ce jeudi quatre nouveaux cas confirmés de la maladie à coronavirus. La nouvelle a été donnée ce vendredi par Docteur Eteni Longondo, ministre de la santé, qui cite l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). Ce qui porte à 18 le nombre total de cas.


Les quatre personnes nouvellement contaminées sont tous des congolais dont un a séjourné en France.







« Les trois autres ont été contaminés sur place au Congo. Nous enregistrons ce jour un total de 18 cas », dit le ministre.

Jeudi, plusieurs membres du gouvernement avaient passé le test de la maladie à coronavirus à l’INRB, à Kinshasa. Ils ont possiblement été en contact d’une manière ou d’une autre avec un porteur du virus. L’alerte avait été donnée après la confirmation des tests effectués sur Acacia Bandubola, ministre de l’économie national, un membre de sa famille et son directeur de cabinet. Ces cas font partie de sept notifiés mercredi par le ministère de la santé.

Dans la soirée, le ministre de la santé, Dr. Eteni Longondo, a affirmé sur les antennes de la télévision nationale, que l’ordre de passer le test n’avait pas été donné par Félix Tshisekedi. D’après lui, les membres du gouvernement sont allés se faire dépister par eux-mêmes. « Moi aussi, j’ai passé mon test », a t-il ajouté.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top