Liens commerciaux

0
La province de l’Ituri située au Nord-est de la République Démocratique du Congo vient d’enregistrer son premier cas de la pandémie à coronavirus ce vendredi 27 mars 2020.

Dans un message à la population iturienne cette après-midi, le gouverneur Jean Bamanisa Saidi a confirmé la nouvelle indiquant que ce cas confirmé est un congolais d’environ 35 ans, et dont échantillon prélevé parmi les 4 cas suspects a été confirmé positif ce vendredi par l’INRB à Kinshasa.

Il a par ailleurs rassuré sa population quant aux dispositions prises pour éviter la propagation de cette maladie dans le reste de sa province.

“Pour notre province, je viens d’etre informé des résultats envoyés à l’INRB de Kinshasa. Sur les 4 cas suspects isolés à l’Hopital général de Nyankunden effectué en date du 21 mars 2020, un cas se révèle positif au coronavirus suite à un message de l’INRB de ce vendredi 27 mars 2020. Le cas est un congolais qui travaillé dans un site minier à environ 13 km de Nyankunde et 45 de la ville de Bunia. Il est âgé de 35 ans et de sexe masculin”, explique Jean Bamanisa.

Quant aux différents contacts de cette personne porteuse du corona en Ituri,”l’équipe médicale m’a confirmé avoir identifié et suivi tous ces contacts lors de son admission”, renchérit-il.

Avec ce cas positif de coronavirus, la province de l’Ituri devient la deuxième à être officiellement touchée par cette pandémie après Kinshasa, qui constitue son épicentre en RDC.

Pascal D. NGABOYEKA
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top