Liens commerciaux

0
Invité du Magazine Le Débat sur Top Congo FM, le coordonnateur du Secrétariat technique à la riposte contre le Coronavirus, Dr Muyembe Tamfum, assure avoir établi un plan stratégique pour 12 mois avec un budget de 135 millions de USD pour la riposte contre la pandémie de Coronavirus.

“Il concerne la riposte contre le Coronavirus dans l’épicentre de notre pays qui est Kinshasa et un budget pour préparer les autres provinces qui ne sont pas encore atteintes. Pour le moment, ce budget s’élève à 135 millions de dollars américains”, a révélé le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Le spécialiste congolais assure que “tout est géré par le ministre de la Santé” mais indique qu’ils échangent.

“On va lui faire parvenir notre état de besoin”, a-t-il ajouté.

Le coordonnateur du Secrétariat technique à la riposte contre le Coronavirus soutient que, pour atteindre ce budget, il faut nécessairement qu’il y ait des partenaires.

Parmi ces partenaires potentiels, il cite la Banque mondiale.

“Nous avons aussi obtenu les équipements de protection. L’ambassade de Belgique nous les a envoyés. Le Chinois Ali Baba nous a envoyé 900 tonnes de matériels de protection”, a-t-il déclaré tout en déplorant que ces 900 tonnes “sont bloquées au niveau de la douane”.

“Nous devons rencontrer le numéro 1 de la douane pour que ces matériels soient libérés afin de protéger nos infirmiers et nos docteurs”, a-t-il promu.

Toujours sur Top Congo,
Le Docteur Jean-Jacques Muyembe annonce également avoir commencé la formation de l’équipe de prise en charge.

Cette équipe est dirigée par le docteur Jean-Marie Kayembe et elle est composée des docteurs et des infirmiers.

Thierry Mfundu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top