Liens commerciaux

0
Après la contamination au Covid-19 de la ministre de l’Economie Acacia Bandubola, ainsi que de son directeur de cabinet adjoint et frère (qui est par la suite décédé), plusieurs membres du gouvernement, si pas tous, avaient été obligés, sur demande du président de la République, de se faire dépister au Covid19.

Et si au départ on avait promis à la population des résultats dans les 48 heures. Par la suite, le ministre de la Santé, le docteur Eteni Longondo, avait invoqué le secret professionnel afin de ne pas divulguer les informations relatives au test des ministres. « Moi, je suis médecin avant d’être ministre. Je tiens à la confidentialité des malades, je ne peux pas aujourd’hui confirmer qu’un membre du gouvernement ou n’importe qui est malade »a-t-il alors déclaré lors d’une interview à ce sujet la semaine passée.

Or il s’avère que nombre d’entre eux ont été contrôlés positifs, mais ne veulent pas le clamer publiquement. Un ministre serait même sérieusement malade, mais cacherait cette information au public. La seule chose que le ministre de la Santé a dévoilée c’est que « les ministres sont des humains comme tout le monde. Ils ne sont donc pas épargnés par la maladie…»

Certes, les personnes contrôlées positives au Covid19 ont droit au respect de leur vie privée, mais en cette période où cette pandémie frappe de plein fouet des pays menaçant toute l’humanité entière, il aurait été souhaitable et sur un plan strictement éthique que les personnes contrôlées positives au Coronavirus puissent le déclarer elles-mêmes pour une meilleure prise en charge et aussi pouvoir protéger les autres.

Les personnes dont les tests se sont révélés positifs doivent être mises en quarantaine de façon sérieuse comme cela est le cas dans d’autres pays, et non une quarantaine sélective et fantaisiste à l’instar de la ministre de l’Economie aperçue lors des obsèques de son frère et directeur de cabinet adjoint décédé de suite du Coronavirus.

24hcongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top