Liens commerciaux

0
Le cardinal métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo dit soutenir la mesure du confinement total de la ville qui, selon lui, reste le seul moyen de limiter la propagation de la pandémie du coronavirus qui a été déclarée en RDC depuis quelques semaines.

Pour F. Ambongo, l’efficacité de ce confinement intégral dépend des mesures d’urgence humanitaire que doit prendre le gouvernement afin de mettre à la disposition des plus démunis les denrées alimentaires de première nécessité, décréter la gratuité de l’eau et de l’électricité et combattre la spéculation des prix sur le marché.

“À notre avis, seul le confinement intégral serait plus indiqué à ralentir l’expansion de cette terrible épidémie. Cependant pour que ce confinement intégral soit vraiment efficace, il doit impérativement être accompagné des mesures d’urgence humanitaire” a écrit F. Ambongo dans un message sur le COVID-19 en RDC et dont la copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce samedi 28 mars.


Par ailleurs, il a demandé à tout le monde, selon ses responsabilités, de protéger les vies des populations qui sont sacrées.

À cette occasion, le patron de l’église catholique de la RDC a invité les habitants à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène et d’autres prises par les professionnels de santé afin d’éradiquer cette épidémie. Mais aussi, il a réconforté les chrétiens à avoir toujours leur espérance au Seigneur Jésus-Christ.

Christopher Mulakirwa
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top