
Le don est signé, Joël Mundadi, conseiller du chef de l’État en matière de la santé et bien-être et autorité morale de l’Asbl » Collectif promo Jeunesse ( CPJ).
Une action qui s’inscrit dans le cadre du volet sanitaire de son mouvement. Se confiant à CAS-INFO, Joël Mundadi explique que la prise en charge ne sera appliquée que dans les hôpitaux de la communauté presbytérienne de Kinshasa (CPK).
« Tous les médecins et infirmièrs du CPJ-Fatshi/Santé travailleront bénévolement durant une période de 3 mois pour la prise en charge clinique des accouchées », a dit Joël Mundadi.
Selon lui, son action vise à accompagner le chef de l’État durant cette période d’urgence sanitaire que traverse la RDC.
« Nous appuyons l’action du chef de l’État par la prise en charge des femmes qui mettront au monde à partir du 1er avril jusqu’au 30 Juin », a-t-il précisé.
Joël Mundadi ajoute que cette action caritative commencera par l’hôpital CPK de Mudishi à Limete/Mumbele et s’étendra progressivement sur les 7 hôpitaux de cette communauté dissimulés à travers la capitale.
« Pour les femmes qui sont prêtes à accoucher, elles se présenteront avec leurs cartes d’électeurs à l’hôpital de Mudishi et elles recevront un bon de prise en charge totale. »
Par ailleurs, l’autorité morale de l’Asbl CPJ-Fatshi/Santé qui appelle les congolais à suivre les directives prises par le chef de l’État, Félix Tshisekedi et l’équipe de riposte, en appelle aussi à privilégier le volet préventif que celui curatif face à cette pandémie qui bouscule le monde.