Liens commerciaux

0
La RDC a enregistré officiellement sept cas de maladie à coronavirus. Rien que pour le mardi, trois nouveaux malades ont été notifiés parmi lesquels les premières contaminations locales. La femme du quatrième cas, le congolais de 34 ans de retour des Etats-Unis via la France, a également été testée positive.



Et pour la première fois, un agent de santé est confirmée malade. Elle était en contact avec le troisième cas qui est un congolais de 70 ans. Il était revenu de la Suisse après son voyage, en passant par Genève et Lausanne pendant la période allant du 26 février au 11 mars.


Evoquant les difficultés du système de santé de la RDC, le virologue Jean-Jacques Muyembe avait insisté sur le personnel de santé.






« Le problème que nous auront sont des problèmes respiratoires, il faudra réanimer les malades. La plupart de nos hôpitaux n’ont pas ces capacités. Ils n’ont pas de désinfectant pour protéger le personnel soignant. Une fois que le personnel soignant commence à tomber malade, ce sera la panique », avait-il averti.

Au cas où, la maladie arrivait à se propager l’un des premiers défis sera les ressources humaines.

« Il faudra réquisitionner tout le monde: médecins et infirmiers. Il y aura un afflux très important de malades. Nous aurons certainement un taux de mortalité qui va avoisiner 10%. Il y a aura un taux d’infection du personnel médical assez effrayant qui pourrait provoquer la fuite du personnel médical », avait-il ajouté.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top