
Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL nous serons à nouveau ENSEMBLE pic.twitter.com/a1HiA99Hv8— Vidiye T.Tshimanga (@VidiyeTshimanga) March 28, 2020
Le Coronavirus a déjà emporté un autre conseiller du président congolais, Jacques Ilunga Mwila. Chargé de mission du Chef de l’État congolais, Ilunga est décédé des suites du Coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Son décès a été annoncé par Abraham Luakabanga, Directeur de la presse présidentielle.
Le secrétariat technique du comité multifactoriel de la riposte contre le Covid19 annonce 4 nouveaux cas de coronavirus en RDC ce vendredi 27 mars 2020. Ce qui fait un bilan total de 58 cas confirmés depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020. Au total, il y a eu 5 décès et 3 personnes guéries.
politico.cd