Liens commerciaux

0
C’est l’un de ceux qui parlent à l’oreille du leader de l’UNC. Conseiller au ministère du budget, Daniel Kingi Shangalume alias Daniel Massaro est invité ce mardi au Parquet près la cour d’appel de Kinshasa- Matete, officiellement pour une « communication ».

Selon une source proche de l’avocat général Sylvain Kaluila qui a lancé l’invitation, le rendez-vous avec Daniel Kingi a « inévitablement » un lien avec les enquêtes en cours sur les 100 jours.

Membre influent de l’UNC et neveu de Vital Kamerhe, M. Kingi est « soupçonné d’enrichissement rapide et injustifiable », explique une source proche du dossier.

CAS-INFO a appris que d’autres proches du directeur de cabinet du chef de l’État seront entendus dans le cadre de ces enquêtes.

Pour rappel, Vital Kamerhe est incarcéré à la prison centrale de Makala depuis le 08 avril. Le directeur de cabinet du chef de l’État est accusé d’être impliqué dans le scandale financier des 100 jours.

Dans cette affaire, plusieurs chefs d’entreprises dont trois expatriés ont été également placés en détention préventive. Deux d’entre-eux ont obtenu fin mars la libération conditionnelle.


Par CAS-INFO

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top