Liens commerciaux

0
Le comité multisectoriel de lutte contre le covid-19 en RDC a rapporté, dans son bulletin rendu public ce lundi 27 avril, qu'une personne décédée du coronavirus a infecté 7 autres dans la commune de Lemba à Kinshasa. La commune de Lemba fait partie de cinq zones de santé le plus touchées dans la capitale, épicentre de la pandémie dans le pays.

Le secrétariat technique fait également savoir dans son rapport journalier que les équipes de riposte ont noté la résistance pour l'évacuation de 10 cas confirmés autour d'un cas probable à Binza Météo dans la commune de Ngaliema. Toutefois, le comité rassure que les équipes de la sécurité sont en cours de négociation afin de briser cette résistance.




Selon les chiffres officiels, la République démocratique du Congo compte, à ce jour, 471 cas confirmés au covid-19 dont 30 décès et 56 guérisons. Rien que pour la journée du lundi, 12 nouveaux cas ont été confirmés dont 10 à Kinshasa et 2 au Kongo central (7e province touchée). 2 cas de décès ont été enregistrés et 6 nouvelles personnes sont sorties de l'hôpital. 312 patients sont en bonne évolution et 70 échantillons ont été testés.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top