Liens commerciaux

0
Les États-Unis déboursent une aide de 14.4 millions en faveur de la RDC dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. Plusieurs dons des USA ont déjà été faits dans ce sens depuis le 10 mars, jour où le patron de la santé a déclaré la présence de la pandémie sur le sol congolais.

Pour sa part, le gouvernement congolais continue à soutenir tant soit peu les efforts de l’équipe de la riposte pilotée par Professeur Muyembe. Aujourd’hui, la plus grande question demeure autour de la prorogation de l’état d’urgence décrété par le Président Félix Tshisekedi. Ce dernier a saisi, depuis le 17 avril, les deux chambres pour qu’elles s’y penchent à la question.

Mais cette démarche est loin de faire l’unanimité dans le microcosme politique congolais. Certains ne cachent pas leur ras-le-bol pour dénoncer une entorse à la démocratie. D’autres par ailleurs, soutenus par les militants et partisans de l’UDPS, parti présidentiel, saluent la démarche qui selon eux est conforme à la conforme à la constitution.





Il sied de noter que la première puissance mondiale, USA, est aujourd’hui classée comme le pays le plus touché par le Covid 19 suivi de l’Italie. L’administration Trump continue d’accuser le gouvernement chinois d’être responsable de ce virus, et aussi, de masquer les chiffres de morts. Aux USA, certains gouverneurs des états fédéraux s’opposent farouchement à la levée de la mesure d’État d’urgence sanitaire comme le veut Donald Trump.

Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top