Liens commerciaux

0
Le premier ministre honoraire, Bruno Tshibala est visé par un dossier judiciaire ouvert au Parquet de Matete pour détournement des salaires des membres de son ancien cabinet.

Depuis plusieurs jours, la justice a lancé une réquisition à experts aux secrétaires généraux de la primature et du budget ainsi que le directeur général de Equity Bank.

La justice aimerait savoir combien étaient réellement payés les anciens conseillers et chargés d’études sous Bruno Tshibala par rapport à ses prédécesseurs Matata Ponyo et Samy Badibanga.

Par exemple, le secrétaire général au budget est appelé à fournir aux enquêteurs les documents synthèses de tous les fonds alloués à la primature par le trésor public en rapport avec la rémunération du personnel à partir de juin 2017 à août 2019 reprenant les rubriques dont le salaire, la prime, les transports, les indemnités de sortie par mois et par trimestre.

Pour sa part, le patron de Equity Bank doit produire les documents de tous fonds versés à sa banque par le trésor public en rapport avec les indemnités de sortie du personnel de la primature.





Pour rappel, les anciens membres de cabinet de Bruno Tshibala ont déposé plainte le 28 août 2019 à charge du premier ministre honoraire l’accusant d’avoir détourné leurs salaires, primes et autres avantages sociaux.



Par CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top