Liens commerciaux

0
Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique a coupé court à une rumeur qui faisait état de la reprise des cours dans les écoles de la RDC ce 11 mai 2020.

Cependant, cette question a été bien débattue au cours du conseil des ministres virtuel qui s’est tenu vendredi 24 mai 2020, certifie le ministère de l’EPST.







Le débat n’a pas débouché sur une date de reprise des cours mais sur un rendez-vous entre la primature, le ministère de l’EPST, et le comité multisectoriel de riposte contre le Coronavirus pour réexaminer cette possibilité de 22 millions d’élèves de reprendre le chemin de l’école sur toute l’étendue nationale.

Dans l’entre-temps, la RDC continue à enregistrer des nouveaux cas de contagion, de guérison et de décès au coronavirus. Le bulletin de l’équipe de riposte de vendredi 24 avril a indiqué 22 nouveaux cas enregistrés, pour un total de 416 personnes que le virus a déjà atteint. 49 d’entre elles ont été guéries alors que 28 ont décédé. Alors que le Nord, le Sud-Kivu et l’Ituri ont déclaré leurs cas guéris, la province du Haut-Katanga vient d’être touchée avec un cas enregistré.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top