Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale et Président ai de l’UDPS est entre les eaux. Coulera? Ne coulera pas? La question hante l’opinion. D’un côté, Jean-Marc Kabund est soupçonné d’enrichissement illicite par le parquet. Ce vendredi, le procureur général prèsla cours d’appel de Kinshasa/Matete a entendu Mr Elie MBAYO, Conservateur de titres immobiliers de la circonscription de Mont-Amba à propos du certificat d’enregistrement d’une parcelle au quartier Kingabwa, Commune de Limete, appartenant au président ai de l’UDPS et dont le prix serait évalué à 1.800.000$ (Un million huit cents mille dollars américains).


Selon les propos du conservateur, la parcelle dans laquelle se trouve un énorme chantier, appartient bel et bien à l’honorable Kabund mais, estime-t-il, sa valeur a été surévaluée. Selon une source judiciaire, le Parquet aurait déjà écrit à la présidente de l’Assemblée nationale pour solliciter la levée d’immunité de l’honorable Kabund afin de permettre le bon déroulement des investigations.







De l’autre côté, c’est la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a écrit à son vice-président de lui fournir par courrier, le budget et autres éléments qui soutiennent ses propos, sur une radio de la place, sur le coût de 7 millions de dollars pour organiser un congrès (déclaration qui avait été qualifiée de mensongère et diffamatoire par le Président du Sénat).
Une source sûre, rapporte qu’une action disciplinaire va être enclenchée contre Kabund et qui pourrait aboutir à sa destitution du bureau de l’assemblée nationale.
Tout porte à croire que le président a.i semble être en sérieuses difficultés, au risque de le couler. Qui vivra, verra…


PM
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top