Liens commerciaux

0



Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, annonce que la Police Nationale Congolaise (PNC) et les Forces Armées de la RDC (FARDC) seront déployées pour faire respecter les mesures qui ont été prises dans le but de lutter contre la propagation de COVID-19 dans la capitale congolaise. 
« Nous venons d’être en réunion. Comme le confinement de la commune de la Gombe va se terminer lundi. A partir de mardi, le déconfinement se fera progressivement. Les points de contrôle de la police seront maintenus. Nous permettrons aux banques de fonctionner. Les alimentations et les épiceries vont rouvrir pour les habitants de la Gombe », a t-il dit. 
Les forces de l’ordre et de défense vont être mobilisées.
« Pour le reste de communes, nous allons renforcer les mesures pour empêcher la propagation de la maladie. La police et l’armée seront déployées pour faire respecter ces meures (…). A partir de lundi, tout le monde doit avoir un masque, même un masque artisanal. Nous avons plus de 20 morts à Kinshasa. Nous devons nous protéger », a t-il ajouté.
Il s’agira également de faire respecter toutes les mesures dont celles qui concernent les bars et les églises.
« Certains débits de boissons fonctionnent malgré l’interdiction, la Police doit suivre ça. Et les amendes seront exigées à ceux qui se mettront en marge de la loi », a t-il précisé.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top