
Le dernier premier ministre de Joseph Kabila dit avoir travaillé dans la transparence la plus totale. « Il n’y a rien », se défend-t-il.
Dans une interview accordée jeudi à la presse, l’ancien locataire du château de l’avenue du Roi Baudouin affirme qu’il s’agit d’un coup monté contre lui par un petit groupe d’anciens balayeurs de la primature.
« Il n’y a pas de conseillers, pas de conseillers principaux, chargés d’études ou directeur de cabinet, c’est un groupe de balayeurs et jardiniers », dit -il.
Selon Bruno Tshibala, les salaires de ses collaborateurs n’ont jamais été détournés.
« Tout a été payé, nous ne nous reprochons de rien », ajoute-t-il tout en vantant son mandat à l’hôtel du gouvernement.
« Il n’y a pas un gouvernement qui s’est consacré à servir le peuple et le pays comme le gouvernement Tshibala. Il y a eu les élections, la stabilisation du cadre macroéconomique, la sécurité… », rappelle Bruno Tshibala.
Pour l’instant, l’affaire est encore au niveau des enquêtes. Le procureur a lancé une réquisition à experts aux secrétaires généraux de la primature et du budget ainsi qu’au directeur de Equity bank pour produire les documents sur les fonds que le trésor public avait alloué à la rubrique rémunération des membres du cabinet sous Bruno Tshibala.
Par CAS-INFO