Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Les deux chambres du Parlement vont se réunir ce jeudi pour statuer sur la prorogation de l’Etat d’urgence décrété par le Chef de l’Etat depuis le 23 mars. Ceci à la demande du Président de la République qui a saisi le 17 avril dernier le bureau de ces deux chambres.

Une très forte polémique s’est faite observée par rapport à la démarche du Président de la République. D’aucuns en ont vu comme une vraie atteinte à la loi fondamentale, qui n’octroie surement pas à ce dernier le pouvoir de limiter les matières à traiter pour les parlementaires. Un tel argumentaire est balayé d’un revers de la main du côté des pros Tshisekedi qui brandissent plutôt un caractère exceptionnel que revêt l’option envisage par le Chef de l’Etat.

L’assemblée nationale projette sa rencontre à partir de 10h. Ce mercredi, la conférence des présidents de différents groupes parlementaires a donné quelques précisions sur le déroulement de la plénière de ce jeudi. Au sénat par contre, la plénière est prévue à 11 h. L’accès pour ces deux chambres est limité.





La situation épidémiologique en RDC fait état de 377 cas positifs dont 25 décès et 47 personnes guéries. Kinshasa demeure toujours l’épicentre de la pandémie à Coronavirus avec 365 cas enregistrés.



Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top