Liens commerciaux

0
Franck Diongo, président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), fustige la récupération politique du dossier pour lequel Vital Kamerhe est écroué en prison depuis mercredi dans la soirée. « C’est une procédure judiciaire », martèle-t-il.

Pour le député honoraire, le bon sens devrait obliger au Dircab du Chef de l’Etat à démissionner afin de permettre à la Justice de faire son travail. « Félix Tshisekedi est dans une ligne d’Etat de droit par son père », fait-il observer visiblement satisfait par le travail de la justice.

Et d’ajouter : « Cette ligne a été tracée par son père. Il a été accepté dans l’opinion parce qu’il est le fils de Etienne Tshisekedi. Il a la capacité de s’organiser avec le peuple congolais et d’animer le pays vers le progrès. Le sentiment national est que Félix Tshisekedi se libère de Kabila ».

Il sied e signaler que le Président du MLP et ancien prisonnier politique sous e régime précédent fut l’un des rares politiques à avoir encouragé Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi à répondre à l’invitation de la justice.


Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top