Liens commerciaux

0
L’actualité est notamment dominée par l’affaire de la parcelle de Jean-Marc Kabund à Kingabwa. L’intéressé, qui se dit victime d’un complot, avait menacé de saisir la justice pour, disait-il, laver son honneur. Ce vendredi, le bureau de la conservation des titres immobiliers de Limete n'a pas reconnu l'achat de la parcelle de Kabund à 1,8 M USD.


Le dossier a évolué rapidement. Face au tollé provoqué par un document partagé largement sur les réseaux sociaux, le bureau de la conservation des titres immobiliers de la circonscription foncière de Limete a publié un communiqué dénonçant ce qu’il qualifie des personnes mal intentionnées qui se seraient procurées malicieusement l’a copie de duplicata du Certificat d’enregistrement de la parcelle du président a.i de l’UDPS.


La même source allègue que le montant de 1 800 000 US a été ajouté subtilement sur le document diffusé sur les réseaux sociaux « pour faire croire à l’opinion que se serait le prix qu’aurait couté ladite parcelle ».

Pour le bureau de la conservation des titres immobiliers de la circonscription foncière de Limete, il s’agit d’un comportement criminel. Il ajoute que « des dispositions utiles sont déjà prises en vue d’identifier les auteurs et complices de cet acte en vue de les faire poursuive en justice ».


Selon les informations de ACTUALITE.CD, après l'audition ce vendredi du conservateur des titres immobiliers circonscription foncière de Limete par le PG Kisula, le ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi, a exigé que les trois archivistes de cette circonscription soient aussi auditionnés sur PV.

L’affaire est loin d’être terminée, des sanctions juridiques et administratives sont attendues. Bien plus, certaines sources rapportent également que le bureau de la conservation des titres immobiliers de la circonscription foncière de Limete n’a pas dévoilé toute la vérité sur cette affaire.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top