Liens commerciaux

0


Quand on analyse les images de la « petite » foule accompagnant Vital Kamerhe au parquet de Matete, on se rend bien compte qu’il s’agit d’une véritable mise en scène, que la plupart des gens qui ont fait le déplacement au parquet, en dehors des militants de l’UNC, sont des pauvres gens paumés, sûrement payés pour faire de la figuration. Tenez.



Dans l’image, on voit le véhicule des forces de sécurité passer à vive allure, mais celui de Vital Kamerhe ralentit au niveau de la « foule ». En fait, il s’arrête, le temps de laisser les militants de l’UNC et les figurants gesticuler, histoire de montrer à la face du monde que le numéro un de l’UNC bénéficie d’un grand soutien populaire. Bref. Le genre de scène auquel nous ont habitués les politicards de la République à démocratiser du Congo.





Mais par-delà cette mise en scène, cette scène, en elle-même, énerve la raison. Tenez. On parle de pandémie mondiale relative au COVID-19, et une épidémie liée à cette maladie guette sérieusement le pays et la population désœuvrée et livrée à elle-même du Congo. Des mesures ont été prises pour tenter de la contenir. Et que voit-on ? Une masse de fanatiques et des gens payés pour assouvir les pulsions obscènes d’un homme politique corrompu au comportement méphistophélique, envahir le parquet pour accueillir celui-ci. Ce comportement hautement imbécile et dangereux met en exergue le caractère cynique de Vital Kamerhe. Comment peut-on encourager un tel rassemblement alors qu’on parle de « confinement » et de distanciation sociale afin d’atténuer la propagation du COVID-19 dans le pays, à commencer par la capitale Kinshasa ? Comment peut-on encourager cet attroupement qui défie les mesures prises par l’État pour contenir la propagation de cette maladie ?

Vital Kamerhe est un personnage extrêmement dangereux pour le Congo. Ce type est prêt à tout pour arriver à ses fins. Le comportement de l’UNC et de son chef est hautement criminel. Et ses partisans, comme des parfaits imbéciles, acclament leur « champion » sans prendre la mesure du danger que représente un tel rassemblement en ces temps de crise marquée par le COVID-19. Il suffit qu’une seule personne dans cette masse d’incultes soit porteuse du COVID-19 pour que tout le monde contamine tout le monde. Comprennent-ils seulement cela ? Sûrement NON. Les fanatiques, ça n’a pas de cerveau; ça ne réfléchit pas beaucoup.








C’est énervant de voir ce qui se passe dans ce pays. On a abruti et clochardisé la population à un point tel que celle-ci est devenue un danger pour elle-même. Et pendant ce temps, des politicards avides de pouvoir comme Vital Kamerhe se pavanent fièrement dans la capitale pour étaler ce qu’ils ont volé à la population, sous les acclamations des fanatiques et autres clochardisés de la société ! On expose une mégalopole surpeuplée comme Kinshasa au COVID-19 pour assouvir les bas instincts d’un groupe de voyous.

Quand on voit des scènes comme celles que j’ai vues aujourd’hui devant le parquet de Matete, on se demande si les gens dans ce pays sont vraiment des humains ou des « animaux » qu’il faut dresser pour en faire des êtres normalement constitués. Franchement, ce pays peut rendre fou !!! La RDC a besoin d’une dictature éclairée implacable pour redresser la situation. Il y a des gens dans ce pays qui ne méritent même pas de passer par la case justice. Je me comprends...
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top