Liens commerciaux

0
« La RD Congo va rembourser sa dette de 555 millions USD contractées auprès d’Eximbank of China avec 90% des recettes de Go Pass que va générer l’IDEF de 2021 à 2023.

Les fonds empruntés sous le régime du président Joseph Kabila étaient destinés à la construction de nouvelles aérogares de N’Djili à Kinshasa et de Loano à Lubumbashi...»

Cet aéroport a été conçu, co- financé à la hauteur de 555 millions de dollars,la première pierre a été posée et depuis on a rien vu. Entre temps,555 millions de dollars a été empoché et c'est à la république de payer maintenant cette dette à la Bank chinoise. Doit-on vraiment laisser faire ça ?

Si tel est le cas il faudrait ouvrir les portes de prison,que tout le monde soit dehors. Il n'y a pas la plus grande injuste que d'arrêter certains pour les infractions de la pauvreté ,le désir de pauvre étant puni de prison,et en même temps assurer la liberté à ceux qui volé le pays à la hauteur des centaines des millions de dollars.










Et Vital Kamerhe ? Qu'est ce qu'il fait là si ceux qui ont detournés des milliards doivent être protégés ? L'État de droit doit-il seulement s'appliquer à une catégorie des personnes ? Est-ce la marque que le Président Félix veut laisser ? C'est innaceptable car il n'y a pas des dieux parmis-nous. Je ne crois pas que le Président Félix peut laisser faire une bêtise pareille !

Tous ceux qui ont detournés doivent payer pour tous leurs crimes du sommet à la base. Et aucune immunité ne doit les protéger. Déjà la justice devrait déjà commencer à recouvrer cet argent pour payer à la banque et non plus puiser dans les caisses de l'État pour rembourser une dette qui n' a que bénéficié aux individus. C'est à eux de payer ! On a suivi le ministre de la justice se venter d'avoir récupérer du directeur de la Raw Bank 35 millions et 2,5 millions du patron de la Safricas. Et on tient à récupérer quelque chose de Jammal.

Ici,il s'agit de récupérer des centaines des millions de dollars. Où est le PGR ? Quelle est la dentition de l'État de droit qu'on doit retenir autre que celui du dictionnaire juridique ? Nous vous observons !

Sé Marcelin CIKWANINE


Patriote-résistant
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top