0


Le député national Daniel Mbau Sukisa du Mouvement de Libération du Congo, MLC, promet de mener les actions de grandes envergures si la pétition du député Jean Jacques Mamba, initiée contre le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund ne passait pas.

Dans une interview accordée samedi 23 mai à la presse, cet élu de la circonscription de Mont-Amba à Kinshasa, menace de collecter les signatures pour faire partir Jean Marc Kabund du bureau de la chambre basse du parlement.

<< Si la pétition de Mamba ne passait pas, moi Daniel Mbau je le dis sur la foi du serment, je vais faire une initiative contre Kabund-a-Kabund. Je vais collecter des signatures, ça sera alors un enseignement pédagogique contre l’irresponsabilité politique >>, a-t-il déclaré.









Il convient de rappeler que le député Jean Jacques Mamba est auteur d’une pétition visant la destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund.

Son collègue Simon Mpiana de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, l’a traduit en justice pour faux et usage de faux. Au stade actuel, il se trouve dans une résidence surveillée en attendant la suite de l’instruction de son dossier renvoyée au 27 mai prochain.

Abonnez vous pour plus d'informations
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top