0


Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président a.i et secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), ont été reçus dimanche 3 mai 2020 par l'épouse de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Marthe Kasalu, affectueusement appelée "Maman Marthe".

Cette rencontre entre la mère du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les deux dirigeants du parti présidentiel a eu lieu dans la résidence de la veuve Tshisekedi située à la 10ème rue Limite à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Les questions politiques ont été également évoquées lors des échanges, notamment la situation qui prévaut actuellement au sein du parti présidentiel.

À ce sujet, Marthe Kasalu a appelé, selon des sources proches de l'UDPS, Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya à poursuivre le travail sans relâche au sein du parti.









« Je vous invite de pouvoir tavailler inlassablement, de ne plus se décourager et d’aller de l’avant», a déclaré la veuve Tshisekedi selon les mêmes sources.

Pour rappel, cette visite du tandem Kabund-Kabuya est intervenue une semaine après que les deux dirigeants de l'UDPS aient été reçus par le président de la République Félix Tshisekedi à la résidence présidentielle de la Nsele.

Depuis quelques mois déjà, le leadership de Jean-Marc Kabund et d'Augustin Kabuya est contesté par quelques cadres du parti notamment Paul Tshilumbu, Jacquemin Shabani et Peter Kazadi.

Ces derniers accusent le tandem Kabund-Kabuya de gérer le parti présidentiel en violation des textes et appellent à l'organisation d'un Congrès qui doit aboutir à l'élection d'un nouveau président de l'UDPS.
Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top