Liens commerciaux

0
#Politique : Kabund vs Yuma! Petit a petit certains sources crédibles rejoignent ce que j'avais publier 24 h après la destitution de Kabund.

En effet, selon une source proche de la présidence, la dernière visite de Mabunda chez Félix Tshisekedi avait pour objectif, négocier la levée des poursuites contre Albert Yuma, et le blocage de la pétition contre Jean-Marc Kabund en contrepartie.

Échec de la mission: le Président Félix Tshisekedi avait refusé de s'immiscer dans les procédures judiciaires et parlementaires en cours en respect de la séparation des pouvoirs.









Le Président Félix Tshisekedi fidèle a ses promesses a d'élèvé la justice a préféré laisser chacun dans ses prérogatives. Jeanine Mabunda déçu et déterminé suite a l'échec de la mission que lui avez confié l'homme de Kingakati, elle décide d'accélérer la procédure jusqu'a 23h pourvu qu'elle obtienne la destitution de Jean-Marc Kabund a coût de dollars américains aidé par son vassale de l'opposition.

La réaction été immédiate, déjà sous pression et en résidence surveillée, Albert Yuma est arrêté suite au détournement de près de 200 millions $, sous évaluation des actifs de la Gecamine et la vente de 10 fus d'uranium disparu des entrepôts sous terre de la Gécamines.

Kabund vas saisir le "haut conseil" qui vas probablement lui rétablir dans le règle a son poste du 1er vice président de l'Assemblée nationale. Entre-temps les déboires judiciaires de Albert Yuma sont activés ! Une question s'impose, qui aura perdu dans ce bras de fer?

Le dernier rempart de Joseph Kabila c'est Félix Tshisekedi, le FCC est sans ignorer cette réalité malgré l'orgueil aveugle. Ils sont encore là, au bon vouloir de Félix Tshisekedi. Le moment n'est pas encore venu pour éventré le boa...
Top info
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top