0



Voici ici Mr le président, ma contribution /Propositions techniques pour tacler la crise après Covid19 :


1. Le gouvernement Ilunga sous l'impulsion du président Félix Tshisekedi doit financer le vaste projet pour créer de l'emploi : Y=f(kL)


2. Faciliter l'obtention de Micro crédit pour booster la création des PME


3. Trop d'impôts tuent l'économie, baisser l'impôt jusqu'à 30% pour attirer l'investissement et favoriser la croissance à 10% par année.


4. Réduire le taux d'intérêt pour favoriser l'emprunt et le remboursement.


5. Augmenter les taxes sur les boissons alcooliques et ventes des tabacs pour décourager sa consommation. Surtout Interdire la vente et consommation des boissons alcooliques + tabacs dans les milieux publiques. Combattre l'influence des brasseries et reguler la publicité télévisée des bières. ( Supprimer : couloir kimbuta, Shaba, chez Tshetshe, kapela etc..). La Fermeture de boîte de nuit à 23h59. Pas des musiques dans les milieux urbains sauf autorisation)


6. Influencer le travail bénévole pour booster les expériences.


7. Investir dans le capital humain, apprentissage des métiers et utilisation de la nouvelle technologie, l'internet pour tous.


8. Résoudre le problème de l'insécurité dans la capitale Kinshasa, éradiquer le phénomène Kuluna en favorisant l'apprentissage des métiers pour jeunes filles et jeunes garçons.





Exemple : écoles mécaniques /techniques et coutures gratuites pour les jeunes.


9. La justice élève une nation, je suis bien d'accord avec vous sur ce point là. D'ailleurs Je salue le travail du procureur KISULA.

Cependant vous devez servir d'exemple.


10. Pour l'instant c'est tout ce que je peux donner comme contribution. Bonne chance à vous. Que l'Éternel Adonaï bénisse la RDC.


(Fabrice Mobesu, 2020, Econimiste keynésien)
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top