0



Justice doit être faite et rendre libre ce digne fils du pays ayant consacré toute sa vie au service de sa nation qui est la RDC. 




Ancien compagnon de lutte du Colonel John Tshibangu dans la lutte pour la verité des urnes 2011, le Colonel Freddy Libeba BAONGOLI qui a été arrêté depuis septembre 2019 par la Demiap en provenance de Uvira doit être relâché.


le Col Freddy Libeba et le col John Tshibangu


Mise en détention provisoire à Goma avant d'être transféré à Kinshasa par Delphin Kihimbi pour être incarcéré à la prison militaire de Ndolo.




Vu qu'actuellement, Delphin Kihimbi n'existe plus et ce dossier devrait réellement prendre une nouvelle tournure, celle de relâcher le Colonel Freddy Libeba.




Pour la petite histoire, cet homme a combattu durant toute sa vie aux côtés de plusieurs personnalités telles que, Laurent Désiré Kabila, le leader charismatique Étienne TSHISEKEDI, Jean-Pierre Bemba... 




Pour ne citer que celles là, tout cela pour la paix de la RDC. Son récent combat contre le régime sanguinaire appuyé par les occidentaux lui a valu la prison. 




Le Colonel Freddy Libeba BAONGOLI ne mérite pas ce triste sort au regard de son dévouement pour son pays.




Le malheur ne vient jamais seul.




D'aucun n'ignore qu'il n'existe pas de bonne prise en charge des prisonniers en RDC, encore pire les prisonniers militaires.




Avec la pandémie du covid-19 qui bat son plein dans la capitale Kinshasa, la prison militaire de Ndolo fait partie des endroits les plus vulnérables à habiter désormais quelque soit l'habitude. Avec plus de 140 cas testés positifs et seulement 40 lits, cette cellule de rééducation devient l'endroit le plus dangereux à vivre.




C'est ce qui justifie la sonnette d'alarme du Colonel Freddy Libeba qui sollicite l'implication personnelle du président de la République pour sortir de la prison.




Pour rappel, le Colonel Freddy Libeba a été arrêté comme son compagnon John Tshibangu qui venait d'être libéré il y a plus de 4 mois. Avec des conditions chaotiques de prise en charge des malades du coronavirus, il serait mieux de relâcher ce digne fils du pays qui a risqué sa vie pour rétablir la paix au pays.











Nous dénonçons avec dernière énergie cette attitude machiavélique du commandement de la prison militaire de Ndolo qui met en péril la vie de nos compatriotes déjà vulnérables. Nous demandons l'intervention du Président de la République, Félix TSHISEKEDI pour le désengorgement de la prison et à toutes personnes ayant la compassion à des vulnérables de bien vouloir sauver ces vies humaines sacrifiées par manque du sens de l'humanisme et surtout d'une prise en charge efficiente de l'équipe de riposte du covid-19.




Je suis Colonel Freddy Libeba BAONGOLI... Que la justice soit faite. Personne n'a le droit de détenir notre compatriote sans le juger et le placer définitivement en prison.




Le Colonel John Tshibangu a été libéré et pourquoi continuez vous à garder le Colonel Freddy dans la prison ??




Nous lançons ce SOS de liberté... Libérez libérez libérez notre compatriote.




C. T.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top