Liens commerciaux

0


Dans son bulletin sur la situation épidémiologique du 19 juin, le comité multisectoriel de riposte contre le Coronavirus rapporte que le Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), dite « Prison de Makala » se prépare à la prévention et à la prise en charge efficacement d’éventuels cas de la covid-19.

Ce centre pénitentiaire s’est vu doté vendredi 19 juin d’un lot de cinquante matelas, cinquante lits, cinquante paires de draps et cinquante moustiquaires par le Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, via le manager de la riposte, le Professeur Steve Ahuka Mundeke, accompagné du présidium de la logistique de la riposte, notamment Jeannot Migunde et Jeanne Selenge.

Ces équipements sont un don de l’OMS en faveur de cette maison carcérale reçus des mains du responsable des urgences dans la riposte contre la coronavirus à l’OMS/RDC, le Dr Gervais Folefack, par l’entremise du manager de la riposte.

Pour le Professeur Ahuka, cette action s’inscrit dans le cadre global de la prévention de la contamination.










« Notre stratégie est de prévenir la maladie, et cette prévention cible les endroits où les possibilités de contamination peuvent être grandes et les prisons en font partie », a-t-il déclaré

Par ailleurs, le Responsable des urgences dans la riposte contre la coronavirus à l’OMS/RDC, le Dr Gervais Folefack, a rappelé que ce don, qui s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’OMS à la riposte contre la pandémie Covid-19 en RDC, est la suite des activités que l’OMS a entreprises avec la coordination de la riposte et le CICR pour la prévention et la détection de la Covid-19 au CPRK.

A cet effet, les trois structures ont formé du personnel dans la détection des cas. Elles ont également mis en place une structure de triage pour identifier les cas suspects et des tentes pour les isoler.
Dostin Eugène Luange
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top