0



Le Procureur Général près la Cour constitutionnelle, Jean- Paul MUKOLO KOKESHA a prêté serment, mardi au Palais du peuple, devant le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Magistrat Suprême de la République, et les Présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat. Le Procureur Général près la Cour constitutionnelle a juré de respecter les lois de la République démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui lui sont confiées.



Le Président de la République lui en a donné acte. Le Procureur Général près la Cour constitutionnelle a ensuite contresigné le procès verbal de sa prestation de serment avec le Directeur de cabinet a.i du Chef de l'État, Eberand Kolongele.













Originaire du Kasaï central, Jean- Paul MUKOKO KOKESHA est né à Tshikapa, le 08 septembre 1960. Il a obtenu sa licence en droit public à l'université de Kinshasa et le master dans le même domaine en Afrique du Sud, où il est doctorant en droit public.



Marié et père de cinq enfants, il parle français et anglais. Il sied de noter que la cérémonie s'est déroulée dans le strict respect des gestes barrières à la COVID-19.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top