Liens commerciaux

0






La police a renforcé son dispositif aux abords du Palais du peuple à peine la marche anti-Malonda a débuté. Elle a érigé des barricades à l'entrée principale du parlement. Plus d'un millier de Congolais prennent part à la marche contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.  Les manifestants sont partis du boulevard Triomphal en direction de Limete où ils vont chuter précisément à l’échangeur. D’autres manifestants proviennent des communes de N’djili, Masina et Matete.

La police encadre les manifestants. D’après les informations de ACTUALITE.CD les organisateurs de la marche ont trouvé un compromis avec la police pour chuter à l’échangeur de Limete et non à l’esplanade situé en face du stade des Martyrs comme initialement prévu.

L'initiative est du Comité laïc de coordination (CLC), Lucha, Filimbi et les Congolais debout. C’est la quatrième marche en l’espace de moins d’un mois. La dernière en date remonte au 13 juillet dernier. Sur initiative de Lamuka, des milliers de congolais étaient descendus dans la rue à Kinshasa et dans plusieurs villes du pays pour la même cause.

Berith Yakitenge et Ivan Kasongo

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top