Liens commerciaux

0




"Les comptes de la CENI, particulièrement toutes les questions notamment celles liées à la machine à voter seront audités au courant du mois d'août",  révèle Me Hervé Diakiese à l'issue d'un échange avec "le président de la Cour des comptes et ses proches collaborateurs dont le président de la chambre IV en charge des comptes de la CENI".

Ce jeudi, "le CLC et les mouvements citoyens partenaires se sont présentés à la Cour des comptes, parce que c'est dans ses prérogatives d'auditer toutes les institutions".

Le président de la Cour des comptes "nous a fait comprendre que l'audit de la CENI a été prévu, mais il a été retardé à cause du Coronavirus".

Me Hervé Diakiese estime que "nous ne pouvons pas continuer à assainir la gestion de la question électorale dans notre pays sans que les autres instruments ne soient mis en mouvement".



Probité de prochains animateurs de la CENI 

L'audit des comptes de la CENI est "important pour s'assurer de la probité de prochains animateurs" de cette institution d'appui à la démocratie. 

"Il faut clarifier les suspicions qui ont pesé sur la machine à voter. Si la Cour des comptes parvient à clarifier cette question et que les autorités de la CENI sont lavées de tout soupçon, nous serons très contents".

À la base de plusieurs manifestations à Kinshasa et dans quelques ville du pays, le CLC et les mouvements citoyens partenaires dont le Congolais Debout exigeaient notamment "l'audition du rapport de la CENI par l'Assemblée nationale et l'audit des comptes de la CENI".
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top