Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0







Auguy Musafiri Nkola, gouverneur du Maniema est sommé de démissionner. La société civile a déposé ce jeudi 30 juillet 2020, au bureau de l'assemblée provinciale, sa pétition qu'elle a initié depuis le mois de mars dernier. 

Selon Maître Staphane Kamundala, président de cette structure citoyenne,  plus de cent mille signatures auraient été récoltées à travers la province.

Le chef de l'exécutif provincial du Maniema est reproché par les initiateurs de la pétition de plusieurs griefs dont la mauvaise gestion de la province. A l'annonce de cette nouvelle, aucune réaction de la part du staff du gouverneur n'est parvenue à 7SUR7.CD.

Le président de la société civile lance un appel aux élus provinciaux en vue de  transformer cette pétition en une motion de défiance « pour se débarrasser de Musafiri à la tête de la province ». Il souhaite que cette matière soit traitée à la prochaine session parlementaire de septembre. 

Il sied de signaler que suite à cette pétition, l'autorité provinciale avait suspendu, durant 30 jours, toute activité de la société civile sur l'ensemble de la province, pour ce qu'elle qualifiait d'une démarche tendant à « troubler l'ordre public ». Le siège de cette maison citoyenne était également scellé durant toute la période de la suspension de son président.

Morisho Tambwe, à Kindu
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top