Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Environ 30 manifestants de LAMUKA et de certaines organisations citoyennes ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à manifester ce lundi 13 juillet 2020, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu pour s'opposer à l'entérinement de Ronsard Malonda et les lois Minaku-Sakata.

Certains manifestants ont été dispersés par la Police et embarqués dans des jeeps policières, alors que d'autres ont pris d'assaut la direction du gouvernorat de province pour déposer le mémorandum contenant leurs revendications.

« Nous refusons que notre pays soit pris en otage, nous allons tout faire pour déposer notre mémorandum malgré la répression. Nous disons non à l'entérinement de Ronsard Malonda à le tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et nous rejetons les lois Minaku-Sakata », a déclaré Christian Kabemba au micro de 7SUR7.CD.

Ces manifestants refusent la candidature de Ronsard Malonda comme président de la CENI. Ils reprochent à ce dernier d'avoir participé au " hold-up électoral " de 2018.

Glody Murhabazi, à Goma
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top