Liens commerciaux

0




Les premiers ordinateurs made in Congo seront, sauf changement, produits probablement en septembre prochain. C’est l’annonce faite ce jeudi 30 juillet par la firme américaine, Industry Five, qui va installer cette usine à Kinshasa, lors de la visite du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongo, à Londres il y a quelques mois.

La firme américaine Industry Five tient à ses promesses, elle va installer une usine à Kinshasa pour les ordinateurs made in Congo probablement au mois de septembre. Ceci est le fruit de la dernière visite du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, à Londres.

« Il a été question très prochainement de l’ouverture d’une usine de fabrication d’ordinateur en RDC et aussi de la mise en place d’un centre de formation professionnelle pour les jeunes congolais. Il s’est posé un problème qui est la situation de la pandémie de la Covid-19, ce qui n’a pas permis de respecter le calendrier », a indiqué Albert Mbuya directeur général de Industry Five.

« Nous avons une décision du gouvernement de nous accompagner dans le projet et nous espérons d’ici le mois de septembre respecter cet engagement. Nous sommes en discutions avec beaucoup de jeunes inventeurs dans le cadre de ce projet et nous avons l’espoir que d’ici le mois de septembre nous allons respecter cet engagement », a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top