Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle demande au gouverneur de la province de Kongo Central, Atou Matubuana de démissionner de son poste.

Dans une lettre adressée à cette autorité provinciale, Mukolo Nkokesha Jean-Paul fait savoir que cette demande fait suite à la décision de l’Assemblée provinciale qui avait l’avait déchu de ses fonctions et dont aucun recours n’a jusque-là été introduit.

“En application de l’article 94 de la loi organique nº13/026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle… Je vous enjoins de déposer votre démission au Président de la République, chef de l’État et de cesser ainsi d’exercer les fonctions de Gouverneur de la province de Kongo Central”, peut-on lire dans cette lettre parvenue à L’INTERVIEW.CD ce mardi 14 juillet.

Il ajoute que le refus de se soumettre à cette décision pourra exposer le désormais ex Gouverneur à la rigueur de la loi.





Par ailleurs, un intérimaire devra être désigné par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et affaires coutumières.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top