Liens commerciaux

0



La situation est tendue depuis la matinée de ce samedi 25 juillet 2020, à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

En effet, un groupe des jeunes se réclamant de la société civile brûlent des pneus dans les grandes artères pour exiger la démission "pure et simple" du gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo qu'ils accusent d'être incompétent pour faire décoller la province.

"Oui, c'est depuis 3 heures du matin que les jeunes sont dans les rues chantant et criant pour exiger le départ du gouverneur Lubamba à la tête de la province qu'on accuse d'être incompétent. Il y a une forte mobilisation au niveau de la paroisse Sainte Marie parce que les pneus sont brûlés dans les grandes avenues", a déclaré au micro de 7SUR7.CD un journaliste basé à Kabinda.

Il sied de signaler que le maire de la ville de Kabinda, Joseph Kazadi Ngoyi, avait accusé réception vendredi 24 dernier de l'organisation de la marche de la coalition des organisations de la société civile de Lomami pour réclamer le départ de Sylvain Lubamba à la tête de province.

L'autorité urbaine avait indiqué aux organisateurs que leur marche doit être pacifique, sans casse, en respectant la loi, les instructions et les autorités établies.

Socrate Tshimanga depuis Lomami

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top